Trois autres journées de grèves dans des CPE
TVA Nouvelles
Déçue après une énième journée de négociations infructueuses, la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) a annoncé la tenue de trois nouvelles journées de grève dans les CPE.
• À lire aussi: QS veut impliquer les régions dans la lutte contre les changements climatiques
• À lire aussi: Garderies: Le ministre Lacombe piqué au vif par l'opposition
• À lire aussi: Deux autres journées de grève pour les CPE du SQEES-FTQ
Ce nouveau débrayage se tiendra les 22, 23 et 24 novembre prochain, a précisé le syndicat qui représente environ 3200 travailleuses.
«On se bute depuis plusieurs semaines à une fermeture de la part de la partie patronale concernant les augmentations salariales», a expliqué la présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon, dans un bref communiqué.
Outre les salaires, les discussions achoppent aussi sur la question des fonds alloués pour l’intégration des enfants aux besoins particuliers, a avancé le syndicat.
La FIPEQ a assuré qu’elle entend poursuivre les négociations et qu’elle demeure à l’écoute des propositions jusqu’à dimanche, dans l’espoir d’éviter ces nouvelles journées de grève.
La FIPEQ avait déjà débrayé trois jours au début du mois, ainsi qu’en octobre. D’autres syndicats en petite enfance tiennent aussi des moyens de pression pour mettre de la pression sur Québec.