Trois arrestations pour vol de véhicule à Trois-Rivières
Radio-Canada
La police de Trois-Rivières a procédé mercredi à l'arrestation de trois personnes dans la vingtaine de la région de Montréal à la suite du vol d’une voiture.
Le vol en question s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi vers 3 h 50 du matin. Une citoyenne avait alors contacté le service de police mentionnant qu’elle venait de se faire voler son véhicule Dodge Durango 2020, dans le stationnement de son domicile du secteur Gilles Lupien.
Les patrouilleurs ont orienté leurs recherches vers les autoroutes 40 Ouest et 55 Nord en raison de récents événements similaires. Le véhicule volé y a été localisé rapidement. Le conducteur était en direction de Montréal et suivit de près par un deuxième véhicule.
Tout d’abord, les patrouilleurs de la police de Trois-Rivières ont intercepté le véhicule accompagnateur. Ensuite, un tapis clouté apposé sur la chaussée à la hauteur de Louiseville, par les équipes de la Sûreté du Québec aura permis d’immobiliser le véhicule volé.
Grâce à la fouille du véhicule des complices, les enquêteurs ont pu saisir des équipements électroniques destinés à contourner le système de démarrage des véhicules, ainsi que d’autres outils de cambriolage.
Les trois suspects ont été libérés par promesse de comparaître et devront se présenter au tribunal à une date ultérieure.
De son côté, le conducteur du véhicule dérobé fait face à des accusations supplémentaires de fuite et de conduite dangereuse.
Cet événement survient quelques semaines après que les vols de voitures aient refait surface dans l’actualité.
Les policiers de Trois-Rivières sont aussi plus vigilants depuis cette semaine dans certains quartiers en raison d’une vague de vols à l'intérieur de véhicules.