
Trois adolescents soupçonnés de viol sur mineure et violences antisémites
TVA Nouvelles
Trois adolescents ont été présentés mardi à un juge d'instruction, soupçonnés d'avoir violé et menacé de mort une jeune fille de 12 ans samedi dernier à Courbevoie, en France, selon le parquet, qui évoque un caractère antisémite pour une partie des faits.
• À lire aussi: Adolescente retrouvée morte dans un appartement: son copain de 21 ans arrêté
• À lire aussi: Accusé d’avoir violé une artiste: une «fausse accusation», clame le médecin
Les trois suspects, des garçons âgés de 12 et 13 ans, ont été interpellés et «placés en garde à vue et rétention en fonction de leur âge» lundi, a précisé à l'AFP le parquet de Nanterre, confirmant une information du Parisien.
Ils ont été présentés mardi après-midi à un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte notamment pour viol et agression sexuelle en réunion sur mineure de 15 ans, tentative d'extorsion, atteinte à l'intimité de la vie privée et menace de mort, a-t-on indiqué de même source.
Les infractions de «violences et injures», également citées dans l'information judiciaire, sont, elles, «aggravées par leur commission à raison de l'appartenance de la victime à une religion», a ajouté le ministère public, qui a requis le placement en détention provisoire des suspects «susceptibles d'être incarcérés». Un mineur doit être âgé d'au moins 13 ans pour être placé en détention provisoire.
L'affaire avait débuté samedi soir après des «dénonciations» de la jeune fille qui ont conduit à l'ouverture d'une enquête en flagrance, d'abord confiée au commissariat de Courbevoie, puis à la brigade territoriale de protection de la famille des Hauts-de-Seine.
Selon une source policière, la mineure a expliqué avoir été abordée par trois adolescents et entraînée dans un hangar alors qu'elle se trouvait dans un parc proche de son domicile avec un ami.
Les suspects l'ont frappée et «lui ont imposé des pénétrations anales et vaginales, une fellation, tout en lui proférant des menaces de mort et des propos antisémites», a précisé cette même source.