Trois candidats à la mairie de Gatineau défendent leurs idées pour la ville
Radio-Canada
Les candidats à la mairie de Gatineau Jacques Lemay, Rémi Bergeron et Abdelhak Lekbabi ont défendu leurs idées pour la ville, lundi, au cours d’un débat électoral organisé par la station de radio 104,7.
Les échanges se sont déroulés sur un ton consensuel, chaque candidat indépendant profitant de la tribune pour mettre de l’avant ses principaux engagements.
Jacques Lemay a insisté sur sa volonté de mener Gatineau vers une meilleure gouvernance et transparence.
« Ce que j’offre, c’est de travailler en collégialité [...], [de mettre] fin aux huis clos et aux séances de travail privées où les discussions, la transmission d’informations et les débats préliminaires sont mis de côté », a-t-il dit.
Il a soutenu qu’il instaurerait un environnement de collaboration entre tous les élus à la table du conseil municipal s’il devient maire. Il a fait valoir qu’une éventuelle élection de la cheffe d’Action Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, ou de la candidate indépendante France Bélisle signifierait encore des frictions au conseil et de l’hostilité.
Rémi Bergeron , qui promet aussi une plus grande transparence, a souligné qu’il souhaite que le projet des deux tours du groupe BRIGIL voit finalement le jour, mais sur le terrain du centre Robert-Guertin.
Vous avez l’autoroute 50, le boulevard des Allumettières [...] le ruisseau de la Brasserie. C’est un endroit central, a affirmé celui qui s’était aussi porté candidat à la mairie en 2017.