Triple meurtre à Brossard : le suspect comparaîtra aujourd’hui
Radio-Canada
L’individu arrêté à la suite du meurtre d’une femme et de ses deux enfants dans la nuit de samedi à dimanche, à Brossard, comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de Longueuil pour répondre à deux accusations de meurtre prémédité, une de meurtre non prémédité ainsi qu'une accusation d'incendie criminel.
L’homme de 36 ans a été arrêté par les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) sur les lieux du crime à la suite du déclenchement d’une alarme incendie dans l’immeuble où résidaient une femme de 38 ans et ses deux enfants âgés respectivement de 5 ans et 2 ans.
À leur arrivée sur les lieux, vers 1 h du matin dimanche, les pompiers ont découvert les trois victimes inconscientes dans l’appartement situé dans un immeuble du boulevard du Saint-Laurent, près de la rue Saint-Charles.
Transportée d’urgence à l’hôpital avec ses deux enfants, la femme n’a pas survécu à ses blessures, son décès a été constaté à l’hôpital. Les deux enfants, qui étaient dans un état critique lors de leur transport, sont morts peu de temps après.
Le suspect a quant à lui été arrêté sur les lieux par les agents du SPAL. L’homme qui portait des blessures a été hospitalisé avant d’être interrogé par les enquêteurs.
La mère des deux enfants travaillait pour une firme d’urbanisme montréalaise, où l’annonce des circonstances de son décès a créé une onde de choc. De l’aide psychologique a été offerte à ses collègues, dont certains pourraient être interrogés par les enquêteurs pour en savoir davantage sur cette affaire.
Les noms des victimes et du suspect n'ont pas été divulgués par le SPAL, la juge ayant rendu une ordonnance de non-publication de tout élément qui pourrait permettre l'identification des trois victimes.