Trevor Zegras fait le spectacle au concours d’habiletés de la LNH
Radio-Canada
Les meilleurs joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont participé au concours d’habiletés, à Las Vegas, à la veille du match des étoiles, vendredi. Le joueur du Canadien Nick Suzuki a participé à une nouvelle épreuve qui s'est déroulée dans les fontaines de l'hôtel Bellagio.
Les joueurs étaient transportés par bateau jusqu'à la surface de jeu, où ils devaient atteindre cinq cibles le plus rapidement possible. Les jets des fontaines, ainsi que la brise qui balaie la légendaire Strip, ont compliqué la tâche des participants.
Suzuki était opposé à Jonathan Huberdeau, à Claude Giroux, à Jordan Eberle, à Roman Josi, à Zach Werenski et à Mark Stone. L'Américaine Jocelyne Lamoureux-Davidson a aussi participé à cette compétition. Le joueur du Tricolore n'a pu se tailler une place en finale, remportée par Werenski.
Dans les autres compétitions au menu, Jordan Kyrou, des Blues de St. Louis, a remporté l'épreuve du patineur le plus rapide.
Victor Hedman, du Lightning de Tampa Bay, a enlevé les honneurs du tir frappé le plus puissant à 103,2 mph tandis que Sebastian Aho, des Hurricanes de la Caroline, a triomphé dans la compétition de précision.
Alex Pietrangelo, des Golden Knights de Vegas, a gagné le concours des échappées, malgré le tour de magie de Trevor Zegras. L’attaquant des Ducks d’Anaheim, qui portait un déguisement de Peter LaFleur, du film Dodgeball, a marqué un but les yeux bandés. Lors de cette séquence, il a contrôlé la rondelle avec le bout de son bâton avant de tromper la vigilance du gardien. Son numéro a gagné les partisans présents au T-Mobile Arena.
La Division atlantique, avec les gardiens Andrei Vasilevskiy et Jack Campbell, a dominé la séquence d'arrêts. Joe Pavelski, des Stars de Dallas, s'est adjugé le titre au Blackjack, un jeu où les joueurs devaient utiliser leur talent, une stratégie et un peu de chance pour atteindre un pointage de 21 sans le dépasser.
Le match des étoiles de la LNH se déroulera samedi. Il avait été annulé l'an dernier en raison de la pandémie de coronavirus.