Trent Wotherspoon ne briguera pas la chefferie du NPD en Saskatchewan
Radio-Canada
Le député néo-démocrate de Regina, Trent Wotherspoon, ne participera pas à une deuxième course à la chefferie du NPD de la Saskatchewan.
Le natif de Regina a occupé le poste de chef par intérim du NPD en Saskatchewan, entre 2016 et 2017. Il s'est présenté comme candidat à la chefferie en 2018, mais Ryan Meili a remporté la course.
Vendredi, Ryan Meili a annoncé qu’il quittait son poste de chef du NPD de la Saskatchewan, après une défaite décourageante pour le parti dans Athabasca.
Après ce départ annoncé, Trent Wotherspoon s’est exprimé sur Twitter, afin de mettre fin aux rumeurs d’une possible course à la chefferie.
Ça demande des sacrifices énormes que d’être à la tête d’un parti, et à ce stade-ci je ne veux pas faire ce sacrifice, a-t-il expliqué, voulant passer plus de temps avec sa famille.
À 42 ans, le néo-démocrate veut continuer d’assister aux matchs de hockey de son fils de sept ans.
« J’aime ça, être coach de hockey, être près de la communauté, et voir mon fils chaque jour. Le temps passe si vite. »
Je reste dans l’équipe, je continue d’être motivé, et je vais me préparer pour que le NPD apporte un vent de changement aux prochaines élections, a précisé Trent Wotherspoon.
Ryan Meili restera chef jusqu’à ce qu’un remplacement soit trouvé, ce après quoi il continuera de siéger comme député de Saskatoon Meewasin.