Travailler en équipe, le désir des trois candidats pour la mairie de Haut-Madawaska
Radio-Canada
Dans le Haut-Madawaska au Nouveau-Brunswick, trois candidats se présentent à la mairie. Avec la réforme de la gouvernance locale, Lac-Baker s’ajoute à la Communauté rurale de Haut-Madawaska. Cette fusion s’est faite avec beaucoup de réticence de la part de certains résidents de ce village, qui ne voulaient pas de cette fusion forcée.
On était contre, mais le gouvernement a décidé autrement. Alors pour moi il faut l’accepter cette décision-là pis aller de l’avant, explique le candidat à la mairie Jean-Marc Nadeau. Perdre de l’énergie sur quelque chose que tu ne peux pas changer, ça n’en vaut pas la peine. Dépensons notre énergie à améliorer ce qui est là, la situation actuelle.
Tout comme lui, les deux autres candidats à la mairie, Jean-Pierre Ouellet et André Martin, souhaitent laisser cet enjeu derrière, pour construire une nouvelle municipalité plus forte.
Les trois hommes ont un but en commun : améliorer la qualité de vie des citoyens de cette région rurale du nord-ouest du Nouveau-Brunswick.
Jean-Pierre Ouellet affirme vouloir faire du Haut-Madawaska une destination par excellence où vivre.
Pour sa qualité de vie, pour sa prospérité économique, puis également pour son appartenance à sa culture, à son identité, explique-t-il.
Jean-Pierre Ouellet souhaite également mettre à niveau les systèmes de communication. Une partie de la population n’a pas encore accès à un système de téléphonie cellulaire adéquat, ni même à Internet haute vitesse.
On va continuer à insister auprès des gouvernements fédéral, provincial pour qu’il y ait des investissements dans ces domaines-là. Parce que dans la vie d’aujourd’hui, c’est plus un luxe, c’est une nécessité, lance-t-il.
Tous les candidats à la mairie souhaitent améliorer les infrastructures de la municipalité.