Tramway proposé à Québec: «On a bon espoir que cette fois-ci, c’est la bonne»
TVA Nouvelles
La directrice générale de Trajectoire Québec a bon espoir que le projet de tramway qui sera finalement suggéré par la CDPQ Infra sera le bon, après que la proposition ait déjà été abandonnée en 2018.
«On a bon espoir que cette fois-ci, c’est la bonne», a réagi Sarah V. Doyon en entrevue mardi à LCN.
Selon les informations du «Journal», la CPPQ Infra annoncera mercredi que le projet de mobilité retenu est celui du tramway, tel que proposé au départ par la Ville de Québec, mais avec un gabarit réduit.
«Ça faisait partie de nos demandes depuis 2018 de concrétiser ce projet-là donc on espère que le gouvernement ira de l’avant», a souligné la directrice générale.
«Les études supplémentaires auront quand même permis des ajustements de ce qu’on comprend, donc peut-être qu’on arrive enfin au meilleur projet», a-t-elle avancé.
La CDPQ Infra a également suggéré que l’achalandage ne justifie pas la construction d’un possible 3e lien entre Québec et Lévis, ce qu’a soutenu Mme Doyon.
«Il y a plusieurs façons d’améliorer la mobilité interrives sans nécessairement construire une autre infrastructure que ce soit de transport collectif ou de transport routier», a-t-elle indiqué.
Elle pense notamment à la possibilité d’améliorer la mobilité sur les ponts déjà existants ou encore la traverse entre les deux rives.