Tramway: la CAQ en train d’échouer, selon le PQ et Québec solidaire
TVA Nouvelles
Le gouvernement Legault a échoué dans sa tentative d’opposer la Ville de Québec aux maires des banlieues avoisinantes avec le projet de tramway, croient Québec solidaire et le Parti québécois.
• À lire aussi: Tramway critiqué: «ces députés ne vivent pas sur Mars»
• À lire aussi: Le projet de tramway de Québec doit être «bonifié», dit Legault
• À lire aussi: Sortie de la CAQ: une «attaque directe contre la Ville de Québec» pour Marchand
Alors que la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, a laissé entendre cette semaine que les gens de Saint-Apollinaire, de Saint-Agapit et de Pont-Rouge, entre autres, seraient préoccupés par l’insertion du tramway, les maires de ces mêmes villes ont assuré au Journal que ce n’est pas du tout le cas.
Pour le député de Québec solidaire, Sol Zanetti, c’est la preuve que la CAQ est rendue «à court d’arguments» pour essayer de justifier son opposition à la vision du projet de tramway portée par le maire Bruno Marchand, qui comprend une rue partagée.
«Mme Guilbault, ce qu’elle fait, c’est qu’elle instrumentalise les gens qui habitent en périphérie de la Ville de Québec sans leur consentement et puis manifestement, sans leur avoir parlé, pour essayer de justifier son autre tentative de torpiller le projet de tramway», a réagi le député de Jean-Lesage.
Selon lui, les réponses des maires consultés par Le Journal n’ont rien de surprenant.
«C'était clair que la question d'une rue partagée de 500 mètres sur René-Lévesque [qui indispose la CAQ] n’a aucun impact sur le déplacement des gens qui sont à Saint-Agapit ou à Cap-Santé dans Portneuf», a dit M. Zanetti.