Tramway et arbres abattus : Transition Québec lance une pétition
Radio-Canada
Malgré la décision de la Ville de ne pas dévoiler les informations envoyées au ministère de l'Environnement, Transition Québec revient à la charge et lance une pétition pour inciter Marie-Josée Savard à rendre public le nombre d’arbres qui seront abattus dans Montcalm pour construire le tramway.
La pétition est accessible sur le site du parti depuis peu. Transition Québec estime que plus de 1700 arbres seront coupés.
Marie-Josée Savard doit révéler le nombre d'arbres qui seront abattus par son projet de tramway. [...] Il s'agit d'un test de transparence, a lancé la candidate à la mairie de Québec, dimanche matin.
La Ville de Québec a remis au ministère de l'Environnement les précisions exigées au sujet de la coupe d'arbres sur le boulevard René-Lévesque, mais l'information demeure inaccessible. Ex-membre du comité exécutif, Marie-Josée Savard plaide que c'est indépendant de sa volonté.
Depuis des années, c'est une tactique de l'administration Labeaume/Savard de jouer bon cop-bad cop pour éviter de prendre la responsabilité. Quand ça va bien c'est grâce à l'administration Labeaume, quand ça va mal c'est toujours à cause d'un méchant fonctionnaire ou du ministère, déclare Jackie Smith.
C'est de la foutaise, ajoute le chef de Québec 21, Jean-François Gosselin, également en point de presse dimanche.
C'est un manque total de transparence et de leadership. [...] Aujourd'hui, moi je veux entendre de la bouche de Mme Savard qu'elle désire que ces réponses-là soient rendues publiques par souci de transparence. [...] Si les réponses étaient à son avantage, elle les rendrait publiques, suppose M. Gosselin.