Traitement contre le cancer: une fausse photo de Kate Middleton sans cheveux enrage la toile
TVA Nouvelles
Des internautes se sont vivement emportés sur les réseaux sociaux pour dénoncer une photo visiblement truquée de la princesse Kate, alléguant qu’elle aurait perdu ses cheveux dans ses traitements contre le cancer.
«La photo est définitivement fausse! Plus de respect pour Kate Middleton, s'il vous plaît. La personne qui a créé et posté cette photo devrait avoir complètement honte!!» a dénoncé une femme dans les commentaires sous la photo partagée lundi sur Instagram et remarquée par le média belge 7sur7.
L’étrange publication, accompagnée de la légende «peu importe à quel point votre apparence a changé, à nos yeux vous serez toujours belle Kate Middleton», a ainsi été accueillie par le mécontentement de nombreux internautes, qui n’ont pas mâché leur mot.
Car la photo n’aurait été partagée sur les réseaux sociaux par aucune source crédible ni par aucun membre de la famille royale, alors qu’elle semble plutôt avoir été générée de toute pièce par intelligence artificielle (IA) ou modifiée par Photoshop.
«Ces photos IA ne sont pas bien!! S'il vous plaît, arrêtez de diffuser de telles choses! C'est vraiment irrespectueux!» a déploré une seconde internaute, alors qu’une troisième a intimé l’auteur de la publication à la supprimer.
La publication aurait été partagée par la page instagram RoyalStoryUK, qui semble publier des potins sur la famille royale britannique. Elle avait déjà atteint plus de 100 000 «J’aime» jeudi.
La publication avait également été partagée sur X, avant d’être signalée et retirée.
En mars dernier, la princesse britannique avait annoncé souffrir d’un cancer, alors qu’elle débutait un traitement de chimiothérapie à l’abri du public. La famille royale avait alors indiqué qu’elle ne ferait pas de suivi quant à l’état de Kate.
Puis la semaine dernière, un porte-parole du palais de Kensington aurait indiqué à BBC que Kate Middleton ne prévoyait pas encore reprendre ses activités royales de sitôt, alors qu’elle attendrait le feu vert des médecins.