
Train Montréal-New York: le service interrompu plusieurs semaines
TVA Nouvelles
Une suspension de six semaines du service ferroviaire entre Montréal et New York débute lundi, et ce jusqu’au 30 juin, en raison d’importants travaux d’entretien sur la voie ferrée.
Une entente entre Amtrak et le CN a été conclue pour que l’entreprise ferroviaire américaine paie pour ces réparations qui pourraient permettre aux trains de circuler plus rapidement sur certains tronçons entre ces deux villes.
«Ces travaux permettront d’atténuer, mais non d’éliminer, les limitations de vitesse des ordres de marche à chaud à l’avenir», ont indiqué les deux sociétés de transport ferroviaire par voie de communiqué.
«Le CN planifie les travaux depuis plusieurs mois et s’efforcera d’effectuer les travaux nécessaires rapidement et en toute sécurité en 2024», a-t-il été ajouté.
Des dizaines de milliers de passagers utilisent chaque année ce train, l’«Adirondack», qui relie Montréal et New York.
Le dernier départ avant la fermeture temporaire de ce tracé avait lieu à 10h50 lundi matin.
«Je peux imaginer que ce sera un inconvénient, surtout pour ceux qui attendent à la dernière minute pour réserver, a indiqué une passagère. Je n’avais pas entendu parler de cet arrêt du service.»
«Nous étions inquiets de savoir si nous allions pouvoir prendre ce train», a ajouté une autre femme avant de monter à bord du train.
D’ici le 30 juin, les personnes désirant se rendre à New York devront se tourner vers un autre mode de transport comme la voiture et l’avion.