Train léger : Jim Watson veut régler les problèmes, « pas enchaîner les réunions »
Radio-Canada
Le maire d’Ottawa, Jim Watson, est déterminé à régler les problèmes des derniers mois liés au train léger d’Ottawa plutôt que d’« enchaîner les réunions interminables », a-t-il soutenu mercredi.
Il a fait ce commentaire en réaction à une motion proposée par les conseillers municipaux Jeff Leiper et Shawn Menard, qui réclamaient une rencontre d’urgence cette semaine avec les élus pour faire le point sur la situation actuelle.
Avant le vote sur la motion, Jim Watson a pris le temps de mentionner aux autres élus qu’il ne voulait pas que celle-ci soit adoptée, ce qui aurait été le cas si elle avait obtenu 18 voix. Malheureusement pour les conseillers Leiper et Menard, ils n’en ont récolté que 16.
Cette motion est très bonne pour les avocats, mais pour moi, la priorité est d’améliorer la situation et de la stabiliser. [Je ne veux] pas faire un autre débat sur un contrat signé par la Ville il y a 10 ans, a poursuivi le maire Watson.
Ce dernier a affirmé que l’offre de services du Groupe de transport Rideau (GTR) a bien servi les utilisateurs du réseau pendant un an et demi, notant du même souffle que les dernières semaines ont été plus difficiles.
C’est inacceptable. Je ne suis pas satisfait des six dernières semaines. On paie beaucoup pour ce service, et GTRGroupe de transport Rideau ne répond pas à ma satisfaction, à celle des conseillers, des autres membres du personnel et des utilisateurs, a expliqué Jim Watson.
Pour cette raison, il a donc organisé une réunion avec tous les autres fonctionnaires de GTRGroupe de transport Rideau, de Rideau Transit Maintenance (RTM) et le fabricant Alstom.