Trafic de drogue pendant 2 mois: un amateur de culturisme mis à l’ombre pour 6 ans et demi risque maintenant de perdre sa résidence
TVA Nouvelles
Un adepte de culturisme qui s’est adonné au trafic de drogue pour quelques semaines voulant faire une passe d’argent rapide a finalement été mis à l’ombre pour six ans et demi et risque maintenant de se faire saisir son condo.
À l’hiver 2022, Patrick Julien s’est mis à vendre de la drogue pour le compte d’un réseau de trafiquants qui en menait large dans la région de Montréal et Longueuil. Col bleu à la Ville de Montréal, il s’était déniché ce travail d’appoint pour financer ses activités de culturisme.
Mais il n’avait pas l’intention de tremper dans ce milieu très longtemps.
«Juste un mois, car je suis sur le chômage. Dans un mois, je retourne à la Ville», peut-on lire dans ses messages textes déposés au dossier de la cour.
Mais Patrick Julien a pris goût à l’abondance d’argent qu’il recevait. Il touchait 2000$ par semaine à vendre de la drogue. Son complice, Francis Hans, tête dirigeante du réseau, lui promettait qu’il serait millionnaire avant l’âge de 40 ans.
Mais les policiers de Longueuil ont gâché leur plan de retraite dorée en les arrêtant peu après.
Patrick Julien aura vendu de la drogue pendant deux mois. Malgré tout, les conséquences sont dévastatrices pour l’homme de 31 ans.
Le juge Marc-Antoine Carette l’a récemment condamné à six ans et demi de pénitencier.
Parmi les autres individus arrêtés, il est celui qui a écopé de la plus lourde peine.