![Trafic dans la grande région de Montréal: cette année «c’est fou raide»](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/90080_105812cd48b592-cdc4-4cbc-8527-fa2ab2a4eb24_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=556&w=3801&h=2138&width=1200)
Trafic dans la grande région de Montréal: cette année «c’est fou raide»
TVA Nouvelles
Le retour en classe et au bureau génère un véritable bordel sur les routes du grand Montréal, où les usagers de la route ont été pris dans des congestions monstres qui ont culminé mercredi.
• À lire aussi: Pris dans le trafic: Montréal pourra-t-elle un jour se débarrasser de ses bouchons de circulation?
• À lire aussi: Trafic dans la région de Québec : « c’est pire que jamais », selon des usagers de la route
«Cette année, particulièrement, c’est fou raide. Là, la rentrée c’est absolument infernal, j’ai rarement vu ça», constate avec stupéfaction Marc Fortin, chroniqueur circulation au 98,5 et à Radio Circulation.
Selon lui, la mauvaise coordination des travaux, le parc automobile qui a explosé, le retour au bureau en présentiel, le transport en commun qui n’est pas forcément une option et les chantiers à tous les coins de la ville sont le cocktail parfait pour paralyser pendant des heures le réseau montréalais depuis mardi.
Marc Fortin pointe en exemple les travaux sur la rue Bonaventure, avant le pont Champlain, et sur la rue Bridge, après le pont Victoria, qui congestionne deux points d’accès important pour la Rive-Sud.
«La dernière fois que je l’ai pris il y a deux semaines, c’était déjà une heure, une heure et demie de retard. Là, c’est un bordel, je ne le prends juste plus», affirme le chroniqueur.
Pour Jean-Philippe Delorme, camionneur depuis huit ans, le trafic montréalais semble aussi avoir empiré depuis l’an dernier.
«On voit que depuis la fin de la pandémie, les gens sont vraiment de retour. C’est plus long d’aller d’un point A à un point B», explique celui qui conduit en ville.