Toyota bZ4X : qu’est-ce que ça donnera au Québec?
Le Journal de Montréal
J’aimerais savoir s’il y a eu des essais du Toyota bZ4X au Québec. Savez-vous quelle sera son autonomie en hiver et s’il sera éligible aux subventions des gouvernements provincial et fédéral?
-------------
Bonjour Yves,
L’équipe du Guide de l’auto aura l’occasion de conduire le Toyota bZ4X 2023 pour une première fois à la fin du mois de mars, mais cela se fera sur les routes de la Californie dans le cadre de la présentation officielle de ce modèle aux grands médias nord-américains.
Il faudra donc attendre un peu plus longtemps avant de conduire ce premier véhicule Toyota 100% électrique sur les routes québécoises. Et comme le printemps est maintenant à nos portes, le premier essai hivernal ira visiblement à la saison prochaine.
Aux dires de Toyota Canada, l’autonomie officielle du bZ4X à roues motrices avant sera d’environ 400 kilomètres. Prévoyez quelques dizaines de kilomètres en moins pour le modèle à quatre roues motrices, puisque le deuxième moteur grugera inévitablement davantage d’énergie. En hiver lors de périodes de froid extrême, on peut s’attendre à une perte d’autonomie qui pourrait aller jusqu’à 40%. Dans le pire des scénarios, le bZ4X pourrait donc vous permettre une autonomie d’environ 240 kilomètres, ce qui demeure plutôt bien!