![Tout se jouera dimanche à la Coupe des Présidents!](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/89a2d660-7dce-11ef-8ad5-e596aa705c41_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=76&w=1200&h=675&width=1200)
Tout se jouera dimanche à la Coupe des Présidents!
Le Journal de Montréal
Avec un pointage de 11 à 7 en faveur des Américains à l’issue des trois premières journées du tournoi, la conclusion de la Coupe des Présidents s’annonce fertile en émotions, dimanche, au club de golf Royal Montréal, sur l’île Bizard.
• À lire aussi: Après les contrôles des terrasses durant le Grand Prix de F1, le contrôle des navettes de la PGA
L’équipe internationale est effectivement encore dans le coup puisque 12 points seront à l’enjeu durant les confrontations à un contre un. Le scénario n’est pas banal puisque les Américains sont sur une séquence de neuf triomphes consécutifs, entre 2005 et 2022, à la Coupe des Présidents.
La dernière victoire de l’équipe internationale, soit la seule dans les 14 premières éditions, remonte à 1998. Un verdict nul avait par ailleurs marqué le tournoi en 2003.
«Il y a tellement de petites choses qui ne tournent pas en notre faveur, a commenté le Sud-Coréen Tom Kim, visiblement exaspéré, après la journée de samedi. Je crois encore en mes coéquipiers. Je suis très fatigué actuellement, mais je garde confiance pour demain [dimanche]. Je pense que lorsque tu arrives à court, tu dois essayer encore.»
Les Sud-Coréens Si Woo Kim et Tom Kim sont justement ceux qui avaient sauvé la mise pour l’équipe internationale, samedi matin, l’emportant assez facilement, soit par quatre avec trois trous à compléter, contre les Américains Keegan Bradley et Wyndham Clark. Ils n’ont toutefois pu l’emporter plus tard dans la journée contre Patrick Cantlay et Schauffele, malgré un superbe coup d’approche de Si Woo Kim dans la coupe au 16e trou pour créer l’égalité. Après cet exploit, Kim a d’ailleurs fait signe aux Américains d’aller faire dodo. Cantley a toutefois eu le dernier mot avec un superbe roulé au 18e.
Parmi les autres joueurs en action samedi, ce fut une journée plus difficile pour le duo canadien formé de Corey Conners et MacKenzie Hughes.