Tous les visiteurs à l’Î.-P.-É. devront s'isoler pour au moins 4 jours
Radio-Canada
L'Île-du-Prince-Édouard annonce qu'à compter de mercredi à 8 h, tous les visiteurs qui arriveront de l'extérieur de l'île devront s'isoler pour au moins quatre jours, pendant lesquels ils devront effectuer deux tests de dépistage rapide.
Le premier ministre Dennis King en a fait l'annonce lors d'une conférence de presse mardi.
Nous voyons des niveaux d’infection que nous n‘avons jamais vus depuis le début de cette pandémie, a-t-il remarqué.
La province a annoncé 29 nouvelles infections à la COVID-19. Depuis une semaine, il y a eu 115 nouveaux cas dans la province insulaire, dont 18 cas confirmés du variant Omicron.
Certains vont passer Noël en isolement et ça devrait être un temps à passer en famille [...] Je déteste que des insulaires doivent vivre cette situation, a déploré le premier ministre.
M. King a indiqué que l'importation du virus par des gens de l'extérieur de la province était le plus grand défi de l'Île-du-Prince-Édouard.
Les personnes qui se rendront à l'île à compter de mercredi devront s'isoler pour quatre jours. Ils se verront remettre des tests de dépistage rapide à leur arrivée dans la province et devront en faire un au deuxième jour de leur isolement et un autre au quatrième jour, après quoi ils pourront cesser leur quarantaine.
S'ils choisissent de s'isoler avec d'autres personnes, celles-ci devront aussi s'isoler et effectuer des tests rapides.
De plus, le premier ministre a annoncé que dès mercredi, les bars et restaurants devront fermer à 23 h.