Tous les matchs de hockey au Québec suspendus, la LHJMQ en pause
Radio-Canada
Hockey Québec a annoncé que tous les matchs sanctionnés par la fédération sont suspendus dès aujourd’hui et jusqu’au 9 janvier inclusivement.
Les entraînements resteront permis.
Suivant les annonces de lundi et considérant que l’ensemble des écoles est fermé jusqu’au 9 janvier 2022, Hockey Québec souhaite, avec cette décision, participer à l’effort collectif pour freiner la propagation du virus, tout en permettant à nos jeunes de demeurer actifs, peut-on lire dans un communiqué.
Le directeur général de Hockey Québec, Jocelyn Thibault, s’adressera aux médias plus tard dans la journée.
Par ailleurs, la LHJMQ a annoncé que ses activités seront à l'arrêt jusqu’au 7 janvier à cause de la montée des cas dans l’Est du Canada.
La sécurité et la santé des joueurs et du personnel demeurent notre plus grande priorité, peut-on lire dans le communiqué. Ainsi, devant la sévérité de la situation liée au variant Omicron, il était approprié de demeurer prudent et d'allonger la pause des Fêtes.
Les joueurs retrouveront leur formation le 3 janvier, et la LHJMQ travaille sur une mise à jour de son protocole COVID, qui comprendra des tests pour les joueurs et le personnel à leur retour dans l’environnement de l’équipe.