Tous les gagnant.e.s des prix Gémeaux 2022
Métro
Le 37e gala des Gémeaux, qui récompense les talents du petit écran québécois, se déroulait ce soir en direct du Théâtre Maisonneuve et était diffusé sur ICI TÉLÉ.
[La liste des finalistes et lauréat.e.s de la soirée est à la fin de ce texte]
Véronique Cloutier – qui animait encore une fois le gala – comptait sur la participation de nombreuses personnalités pour la présentation des différents prix, dont Chantal Machabée, Pierre Bruneau, Mélanie Maynard, Jean-Michel Anctil, Évelyne Brochu, Kevin Raphaël, Hélène Bourgeois Leclerc, Simon Boulerice et Rémi-Pierre Paquin.
Les drag queens Rita Baga, Mona de Grenoble et Barbada de Barbades étaient pour leur part réunies pour une prestation spéciale. Elles ont dansé et fait du lip sync sur un pot pourri des chansons Et cetera de Gabrielle Destroismaison, Provocante de Marjo, Debout d’Ariane Moffat et Danser Danser de Nanette Workman.
Les séries C’est comme ça que je t’aime et Audrey est revenue dominaient les nominations des 37èmes Prix Gémeaux avec 13 citations chacune.
Au gala d’ouverture, qui s’est déroulé cet après-midi, les deux œuvres se sont mérité chacune trois prix: la production s’étant le plus illsutrée à l’égranger, la meilleure réalisation et le meilleur texte – dramatique pour C’est comme ça que je t’aime et meilleure comédie, meilleure réalisation – comédie et meilleur texte – comédie pour Audrey est revenue.
Au gala de l’industrie, qui s’est tenu jeudi soir, la deuxième saison de C’est comme ça que je t’aime et La soirée Mammouth 2021 se sont démarquées avec chacun six trophées.