
Tournée de spectacles: Sara Dufour a «trippé» en Chine
TVA Nouvelles
Sara Dufour est revenue enchantée, et le mot est faible, de sa tournée de six concerts en Chine.
«J’ai tellement trippé», a plus exactement déclaré la pétillante artiste du Lac-Saint-Jean quand Le Journal lui a demandé ses premières impressions de ce premier séjour en sol chinois.
Même si elle était assommée par le décalage horaire (elle est revenue lundi soir), Sara Dufour a discuté en long et en large d’une aventure qui a surpassé toutes ses attentes.
«Après notre dernier show [à Zhongshan], le propriétaire de la place nous a réécrit le lendemain pour nous remercier d’avoir donné une des meilleures performances depuis qu’il possède son bar, il y a 25 ans», partage-t-elle, encore tout excitée.
Entre le 1er et le 11 mai, Sara Dufour et ses musiciens ont donné des concerts dans cinq villes, dont Hong Kong et Shenzhen, devant des publics où se côtoyaient des Chinois et des expatriés.
La Québécoise a eu la surprise de constater qu’elle comptait déjà des admirateurs en Chine.
«Je me souviens d’une fille qui s’appelait Alice, une Chinoise, qui est venue me voir. Elle m’a dit qu’elle me suivait sur Spotify et qu’elle n’en revenait pas que je vienne dans sa ville. Honnêtement, j’avais de la misère à le croire.»
«À la fin des spectacles, poursuit-elle, j’allais rencontrer les gens et il y en a plusieurs qui venaient se prendre en photo avec moi, demander des autographes. Ça m’a flattée parce que t’espères toujours que ça se passe.»
La chanson qui a obtenu les meilleures réactions? Ciao Bye. «À l’unanimité. Quand je fais les “oh, oh, oh” dans les deux trous de la toune, tout le monde se sent interpellé. Tout le monde a embarqué avec nous.»