Tournée de célébration : la formation de l’équipe canadienne dévoilée
Radio-Canada
Canada Soccer a dévoilé la formation pour les deux rencontres amicales que disputera la formation féminine contre le Nigeria, en Colombie-Britannique, le mois prochain.
La formation de 29 joueuses comprendra les 22 joueuses médaillées d'or des derniers Jeux olympiques d'été, en plus de sept joueuses de la relève que souhaite mêler au groupe principale la sélectionneuse, Bev Priestman, alors que l'équipe se prépare pour le Championnat féminin de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des CaraïbesCONCACAF, qui aura lieu cet été.
Christine Sinclair, avec 308 sélections internationales, mènera la formation canadienne lors de ces deux affrontements.
L'attaquante de 38 ans, qui a pris le premier rang des buteuses internationales avec son 185e but en janvier 2020, pourra célébrer devant les siens, au B.C. Place, le 8 avril.
Les Canadiennes, sixièmes au monde, accueilleront également le Nigeria, classé 39e, au Starlight Stadium de Langford, le 11 avril.
La gardienne de but Stephanie Labbé, qui a annoncé sa retraite en janvier, disputera ses dernières rencontres lors de ces deux duels.