Tourisme en C.-B. et à Vancouver avec l'ouverture des frontières aux étrangers? Tourisme en C.-B. et à Vancouver avec l'ouverture des frontières aux étrangers?
Radio-Canada
Pour Vancouver, on constate toujours que l’on est en baisse par rapport à 2019 bien sûr. Mais on sent de l’amélioration et de l'optimisme dans de petits secteurs comparativement à 2020. On a vu en particulier le rétablissement de l'événementiel, encore à demi capacité, mais il y a eu des événements comme le rugby à 7, une compétition le weekend dernier de dragon boat, un festival de musique au Shipyards de North Vancouver qui sont de bons exemples d’un rétablissement d'activités qui peuvent attirer les gens, précise Gwendal Castellan.
Même si l'occupation moyenne dans les hôtels est en hausse par rapport à l’année dernière, 72 % au mois d'août 2021 contre 37 % à la même période de 2020, elle reste en deçà des chiffres pré-pandémie.
Pour le gestionnaire du développement du tourisme durable à Destination Vancouver, l’espoir réside désormais dans le retour des conférences et des congrès qui permettent à Vancouver de traverser plus facilement l’hiver, saison touristique traditionnellement plus tranquille.