![Tourisme : une meilleure saison que prévu à l’Île-du-Prince-Édouard cet automne](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/coucher-soleil-cavendish-ipe.jpg)
Tourisme : une meilleure saison que prévu à l’Île-du-Prince-Édouard cet automne
Radio-Canada
Les opérateurs touristiques font état d’un nombre important de réservations pour des chalets cet automne, et ce, malgré les défis de la pandémie, selon l’Association touristique de l’Île-du-Prince-Édouard.
La présidente-directrice générale de l’organisme, Corryn Clemence, se dit satisfaite de la saison jusqu'à maintenant.
C’est bien cet automne, mais nous avons vraiment hâte à l’année prochaine, quand la capacité sera de nouveau semblable à celle qu'on avait auparavant.
Pour Marcel Bernard, propriétaire des Chalets La Grande Basse et président de l’Association touristique Évangéline, la saison touristique automnale a commencé du bon pied.
C’est quand même très encourageant de voir qu’à l’automne il y avait quand même des demandes des gens qui veulent venir passer un séjour à l’Île-du-Prince-Édouard , se réjouit-il.
Selon l’Association touristique de l’île, les visiteurs qui choisissent la province insulaire s'y sentent plus en sécurité grâce aux contrôles frontaliers et aux mesures sanitaires en place.
Christine et Harnais Chartier, un couple de Montréal qui célèbre sa retraite en faisant un voyage dans les Maritimes, expliquent se sentir plus en sécurité dans la région.