![Tour d’horizon des 3e doses et rappels du vaccin contre la COVID-19 au Canada](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/vaccin-moderna-europe-dose.jpg)
Tour d’horizon des 3e doses et rappels du vaccin contre la COVID-19 au Canada
Radio-Canada
Tandis que l’Ontario doit dévoiler cette semaine de nouvelles dispositions pour les rappels du vaccin contre la COVID-19, voici un récapitulatif de ce qui se fait ailleurs au pays.
Les doses de rappel seront disponibles en novembre, pour les personnes les plus à risque de contracter la COVID-19 :
À partir de janvier 2022, tout le monde sera admissible pour une dose de rappel. Les Britanno-Colombiens recevront alors une invitation six à huit mois après la date de la deuxième dose.
Site officiel de la Colombie-Britannique (Nouvelle fenêtre)
L’admissibilité aux doses de rappel du vaccin contre la COVID-19 est élargie à tous les résidents des Territoires du Nord-Ouest qui ont ou auront 18 ans d’ici le 31 décembre 2021.
Les doses de rappel sont offertes sur une base volontaire, au minimum six mois après avoir reçu la deuxième dose de vaccin contre la COVID-19.
Le site Internet mentionne qu’il existe une différence entre une dose de rappel et une troisième dose. La dose de rappel contient moins de produit vaccinal que la troisième dose. Si vous êtes immunodéprimé, vous pourriez être admissible à une troisième dose plutôt qu’à une dose de rappel; il est donc important d’en parler avec le professionnel de la santé présent à votre rendez-vous de vaccination.