Tour CIBC Charles-Bruneau: «La mission d'une vie»
TVA Nouvelles
Pierre Bruneau a peut-être pris sa retraite après 46 ans comme chef d’antenne à TVA, mais il est fidèle au poste pour le départ du Tour CIBC Charles-Bruneau, ce week-end.
• À lire aussi: Pierre Bruneau ému aux larmes pour sa dernière journée
• À lire aussi: L’autre merveilleux héritage de Pierre Bruneau
«C’est la mission d’une vie et je serai présent tant et aussi longtemps que j’aurai l’énergie», affirme-t-il, lors d’une généreuse entrevue téléphonique.
Après un départ symbolique au Centre de cancérologie du CHU Sainte-Justine samedi matin, M. Bruneau, 70 ans, se rendra jusqu’à Matane en autobus avec 34 autres cyclistes pour entamer, dimanche, un parcours de 1000 kilomètres vers Boucherville en six jours.
«J’ai 70 ans. C’est juste un chiffre, mais il y a une réalité qui vient avec ça, admet-il. Ça représente à chaque fois un défi pour moi.»
«Je préfère être un jeune vieux, qu’un vieux jeune», ajoute l'homme, en riant de bon cœur, de sa voix ayant marqué les bulletins de nouvelles pendant de nombreuses années.
M. Bruneau prendra le tout une année à la fois, lui qui en est à sa 25e participation au Tour Charles-Bruneau en autant d’éditions.
«L’objectif est aussi d’assurer la pérennité de cette fondation, mentionne-t-il. Vous savez, Pierre Bruneau ne sera pas éternel. J’ai une date de péremption. Maintenant, le but est d’avoir quelque chose en place qui permettra toujours à plus d’enfants de guérir.»