Toujours au coude-à-coude, Coderre et Plante ne tiennent rien pour acquis
Radio-Canada
À un peu plus d'une semaine du scrutin municipal, les deux principaux candidats à la mairie de Montréal, Denis Coderre et Valérie Plante, ont assuré tout mettre en œuvre pour gagner le vote des électeurs.
Ex aequo dans les intentions de vote selon des sondages, dont le dernier mené par Léger-Le Journal de Montréal-Montreal Gazette, les chefs d'Ensemble Montréal et de Projet Montréal ont affirmé qu'ils ne tenaient rien pour acquis.
Si se voir au coude-à-coude avec M. Coderre l'inquiète, la mairesse sortante n'en a rien laissé paraître, jeudi. Elle a dit y voir plutôt une source de motivation pour mettre les bouchées doubles d'ici au 7 novembre.
Pour nous, le fait qu’on soit à égalité, c’est une motivation, a réagi Mme Plante, en marge d'une conférence de presse à Verdun, où elle s'est engagée à rendre le stationnement gratuit pour les vétérans pendant la Campagne du coquelicot.
Quels que soient les résultats des sondages, moi je le vois comme une raison supplémentaire de tout donner, parce qu'on y croit, a-t-elle ajouté.
À quelques jours du vote par anticipation, qui se tient les 30 et 31 octobre, la cheffe de Projet Montréal s'est dite aux commandes d'une machine bien huilée, qui ne manque ni de bénévoles ni de financement.
Sur le terrain, a-t-elle souligné, jeunes et moins jeunes témoignent de leur intérêt pour sa formation. Ne reste qu'à les convaincre de se rendre aux urnes.