Touchante vigile à la Grande Roue de Montréal
TVA Nouvelles
Environ 150 personnes se sont recueillies mercredi soir près de la Grande Roue de Montréal à la mémoire de Riley Valcin.
Une vingtaine de proches de Riley Valcin, décédé à la suite d’un accident de travail, le 25 décembre 2021, ont pris la parole pour rendre hommage à cet étudiant en génie civil à Polytech de Montréal.
Durant son quart de travail, l’homme de 22 ans était en train d’effectuer le déneigement de l’attraction touristique du Vieux-Port quand le drame est survenu.
Tous étaient d’accord pour dire que ce joueur de basketball qui avait grandi dans Montréal-Nord aurait connu un brillant avenir s’il n’avait pas perdu la vie aussi tragiquement.
Le frère de la victime, Joey Valcin, a joué un numéro de trompette sous les airs du cantique chrétien Amazing Grace.
Des amis et membres de la famille ont allumé des chandelles et des feux de Bengale, lancé des ballons. Ils ont également pris une minute de silence.
La vigile s’est révélée touchante, avec des témoignages très personnels qui n’ont pratiquement pas abordé les causes de l’accident.
La famille du défunt voulait que ce moment de recueillement soit ouvert à tout le monde, politiciens, membres de la société civile, amis et proches de la victime et employés de la Grande Roue.