![Toronto se prépare en cas de manque de travailleurs essentiels](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/hopital-ontario.jpg)
Toronto se prépare en cas de manque de travailleurs essentiels
Radio-Canada
La ville de Toronto a un plan pour faire face à une pénurie possible de travailleurs essentiels, comme les ambulanciers et les pompiers, en raison du variant Omicron.
Dans un communiqué publié mardi, la ville a déclaré qu’elle va redéployer certains employés afin d’assurer le bon fonctionnement des services essentiels et des efforts de vaccination en cours.
Toronto vise à remédier à une éventuelle pénurie de personnel alors que davantage de personnes doivent rester en isolement après avoir entré en contact avec un cas de COVID-19.
Nous savons que le variant Omicron cause de l’absentéisme dans tous les secteurs, a indiqué le directeur municipal Chris Murray.
Nous allons déployer notre incroyable service public de Toronto pour assurer le maintien des services essentiels et critiques, ajoute-t-il.
Les services incendies de Toronto vont donc répondre à plus d’appels désignés aux ambulanciers en temps normal. De leur côté, les ambulanciers vont offrir leur aide dans les urgences pour aider à combler des manques de personnel.
Le plan prévoit également la réaffectation d’autres secteurs, comme le personnel du service dentaire de la ville, qui ira soutenir les efforts de vaccination contre la COVID-19.
Ce n’est pas la première fois que la ville de Toronto réaffecte son personnel pour répondre à la crise de COVID-19. De nombreux employés ont déjà été redéployés dans des rôles similaires en 2020, ce qui facilitera la transition cette fois-ci, selon la ville.
En plus du plan de redéploiement, la plupart des services non essentiels seront également effectués à distance à partir du 4 janvier.