
Toronto peut traverser les difficultés actuelles et en sortir plus forte, croit John Tory
Radio-Canada
Le maire sortant de Toronto, John Tory, a remercié lundi soir les électeurs de lui avoir accordé un « mandat fort » et a promis de s'attaquer aux défis auxquels la métropole fait face dans un esprit de collaboration.
Selon des données provisoires, il a obtenu près de 62 % des voix, en très nette avance sur son principal rival Gil Penalosa qui en recueille près de 18 %.
John Tory a remercié tous les candidats et félicité les vainqueurs et s’est dit prêt à travailler avec chacun d’entre eux.
J’ai de grands espoirs pour l’avenir de cette ville, mais il y a des défis à l’horizon et nous devrons y faire face ensemble , a-t-il déclaré.
Il a promis à nouveau de ne pas imposer de hausses importantes d’impôts fonciers. Ce n’est pas la chose à faire au milieu d’une crise qui rend la vie inabordable.
Élu une première fois en 2014, il a joué la carte de la stabilité et de l’expérience et a fait valoir sa capacité à établir des liens de collaboration avec le fédéral et la province.
M. Tory entend continuer à établir des partenariats avec la province et le fédéral pour trouver des solutions aux problèmes que la métropole ne peut résoudre seule.
John Tory faisait face à 30 autres candidats, dont la vaste majorité étaient inconnus du grand public.
Il a promis de maintenir le cap et de garder les hausses de l’impôt foncier en deçà du taux d’inflation.