Toronto perd en fusillade; Ottawa l’emporte en prolongation
Radio-Canada
Kirill Kaprizov a inscrit le but décisif en tirs de barrage et le Wild du Minnesota a battu les Maple Leafs de Toronto 4-3, samedi soir.
Jordan Greenway, Mats Zuccarello et Marcus Foligno ont touché la cible en temps réglementaire pour le Wild, qui a signé une sixième victoire d'affilée.
Cam Talbot a repoussé tirs pour se hisser à égalité au premier rang de la Ligue nationale de hockey (LNH) au chapitre des victoires, avec 13.
Jason Spezza a enfilé l'aiguille à deux reprises et Auston Matthews a ajouté un but pour les Maple Leafs, qui ont perdu pour une première fois à leurs six dernières confrontations.
Jack Campbell, qui trône lui aussi au premier échelon de la LNH pour les victoires, a bloqué 37 lancers pour les Torontois.
Les Maple Leafs tentaient d'établir un record d'équipe en remportant un huitième match de suite à l'étranger. Le record de sept triomphes à l'étranger a été réalisé en 1940-41, 1960-61 et 2002-03.
Zuccarello et Matthews ont marqué dans les deux premières rondes de la fusillade avant que Kaprizov déjoue Campbell d'un bon tir des poignets. Talbot a ensuite fermé la porte à William Nylander.
Brady Tkachuk a marqué son deuxième but après 51 secondes de prolongation pour donner aux Sénateurs d'Ottawa une victoire de 6-5 sur l'Avalanche du Colorado samedi.
Tkachuk a connu une soirée de trois points en ajoutant une passe décisive. Tim Stützle a également récolté deux buts et une aide, tandis que Josh Norris et Austin Watson ont complété le pointage des Sénateurs (6-15-1), qui ont remporté deux victoires consécutives pour la première fois cette saison.