Toronto FC : quels sont les principaux changements au sein de l’effectif?
Radio-Canada
Après une saison catastrophique, la direction du Toronto FC a été active au cours de l'hiver à un point tel que sa formation présente un visage méconnaissable à l'aube de la nouvelle saison.
Des 33 joueurs sous contrat avec Toronto l'an dernier, 18 ne sont pas de retour dont certains très connus comme Jozy Altidore, qui a passé les sept dernières années dans le maillot des Reds.
Le TFC a procédé à une refonte quasi complète de son effectif, ne conservant que ses principaux meneurs et ses jeunes joueurs les plus prometteurs. En plus d'Altidore, l'équipe a aussi montré la porte à Yeferson Soteldo, un autre joueur désigné.
Ils ont été remplacés par Lorenzo Insigne et Carlos Salcedo.
Insigne arrivera en juillet puisqu'il complètera d'abord sa saison dans le championnat italien. Salcedo, lui, a déjà rejoint l'équipe torontoise et permettra de solidifier la brigade défensive.
C'est d'ailleurs en défense qu'on observe les changements les plus importants chez le Toronto FC. Outre Chris Mavinga, qui entame sa 6e saison dans la Ville Reine, il ne reste que le latéral Kemar Lawrence de l'édition 2021 du TFC. Et ce dernier pourrait même quitter prochainement, selon les rumeurs.
Parmi les départs les plus importants, Omar González a rejoint une autre équipe; Justin Morrow a pris sa retraite; Richie Laryea a été vendu à Nottingham Forest, en Angleterre; et Auro Jr a été prêté à un club brésilien.
Pour pallier ces départs, le nouveau manitou du TFC, Bob Bradley, a embauché Salcedo, mais aussi Shane O'Neill, un vétéran de 121 matchs dans la Major League Soccer MLS. Il a également converti les jeunes Jahkeele Marshall-Rutty et Jacob Shaffelburg en latéraux.
Les défenseurs Lukas MacNaughton et Kadin Chung, qui ont remporté le championnat de la Première Ligue canadienne avec le Pacific FC en 2021, ont aussi signé des contrats avec Toronto, tout comme Luca Petrasso.