![Top 7 des quartiers de Tokyo](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/d04183ff-a5e0-4fc8-b116-9b63b3d5a866_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=505&w=2675&h=1102&width=1200)
Top 7 des quartiers de Tokyo
Le Journal de Montréal
À la fois traditionnelle et avant-gardiste, Tokyo est une ville des plus intéressantes à visiter en raison de sa grande diversité. Du quartier de l’électronique jusqu’à son île artificielle, en passant par ses nombreux temples sacrés, la capitale du Japon offre un impressionnant éventail d’activités. Alors que certains s’y attardent des semaines durant, profitant de chaque parcelle d’émerveillement que la mégapole a à offrir, il est également possible de découvrir la ville qui ne dort jamais... en 72 heures !
Malgré son énergie qui frise parfois la folie et son esprit de consumérisme fort développé,
Tokyo est une ville des plus organisées. À l’heure de pointe, les Tokyoïtes marchent tous d’un même pas, et ce, sans accrochage. Il faut dire que les trains et les métros sont eux aussi réglés au quart de tour. C’est d’ailleurs cette gestion méticuleuse qui a permis à Tokyo d’être élue hôte des Jeux olympiques d’été de 2020 au détriment d’Istanbul.
Gigantesque mégalopole de 37 millions d’habitants, Tokyo est la plus grande agglomération sur Terre. Malgré tout, c’est une des villes les plus sécuritaires du monde. La criminalité est rare, la nuit exceptionnellement sûre et il n’est pas rare de voir de jeunes enfants voyager seuls dans le métro.