Top 5 des équipes qui étonnent le plus jusqu'à maintenant
TVA Nouvelles
Le mois d’octobre s’achève et certaines équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) n’ont pas encore disputé 10 matchs cette saison, mais il y en a quelques-unes qui connaissent un départ surprenant.
Certes, l’échantillon reste modeste et beaucoup de hockey sera joué d’ici la mi-avril, sauf que des formations peuvent espérer mieux que prévu, du moins, si elles sont en mesure de maintenir la cadence et d’éviter les blessures en cours de route. Dans un tel cas, les pronostics des experts risquent de prendre le bord avant longtemps.
Plusieurs ont prédit une autre campagne misérable au Tricolore, qui a conclu 2021-2022 dans la cave du classement général avec seulement 22 victoires. Évidemment, le début de saison actuel, marqué par cinq gains en neuf sorties, ne constitue pas une certitude quant à la suite, mais le tout est de bon augure.
Le jeune Juraj Slafkovsky s’adapte tranquillement à la LNH, tandis que les jeunes Cole Caufield et Nick Suzuki dirigent l’offensive du club. Et, bonne nouvelle, l’attaque massive s’est réveillée samedi avec deux buts contre les Blues de St. Louis.
À l’arrière, David Savard affiche une bien meilleure mine que l’an passé : il joue en moyenne plus de 22 minutes par soir.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.