Tommy Pageau, candidat dans Dubuc pour le Parti conservateur du Québec Tommy Pageau, candidat dans Dubuc pour le Parti conservateur du Québec
Radio-Canada
Selon lui, ceci prouve que son parti est une bonne cible.
On est en campagne électorale. Le fait qu’il sorte beaucoup de trucs sur M. Duhaime, sur le parti, c’est bon signe, ça veut dire qu’on dérange et qu’on monte dans les sondages. Moi je prends ça d’un bon côté, a-t-il exprimé lors d’une entrevue accordée à l’émission Place publique mardi.
Rappelons qu'Éric Duhaime devait notamment environ 14 000 $ en taxes foncières impayées à la Ville de Québec et environ 2400 $ en taxes scolaires impayées au Centre de services scolaire de la Capitale.
Tommy Pageau a été amené à réagir au sondage réalisé par Segma, diffusé par Le Quotidien et KYK 95,7, qui révélait mardi matin que 50 % des Saguenéens sont en faveur de la relance du projet d’usine de liquéfaction de gaz naturel de GNL Québec. Toutefois, il était aussi indiqué que cette question risquait de ne pas jouer un grand rôle dans le choix des électeurs.
Les grands projets économiques, oui il y a GNL, mais ce n’est pas juste GNL. On a encore Arianne Phosphate en banque, Métaux BlackRock. Il y a madame Dufour qui revient d’ une mission en Corée pour nous ramener des projets. On n’est pas seulement que le parti de GNL. Oui, GNL est important, mais il y a d’autres projets. Si ce n’est pas GNL, ça va être autre chose, a-t-il mentionné.
Par ailleurs, par rapport à l’immigration, le candidat a élaboré sur le concept de « compatibilité civilisationnelle », qui se trouve dans le programme du Parti conservateur du QuébecPCQ.
Un immigrant qui arriverait, par exemple, de l’Afrique francophone, lui il parle déjà le français et qui a une connaissance un peu plus de nos valeurs, parce qu’il était sous le régime britannique ou des choses comme ça à l’époque, est plus compatible d’arriver au Canada dans de bonnes conditions que si on prend quelqu’un, par exemple, qui arriverait d’un pays d’Asie, qui parle mandarin, puis qui ne connaît absolument pas nos valeurs ici. C’est ça qu’on veut dire, ce n’est pas de la discrimination, a-t-il élaboré.