Tom Brady entretient le suspense sur sa retraite
Radio-Canada
Tom Brady, « toujours en phase de réflexion », a assuré ne pas avoir encore décidé s'il allait prendre sa retraite ou poursuivre sa prodigieuse carrière à 44 ans dans un enregistrement diffusé lundi à son balado.
Parfois, il faut un peu de temps pour vraiment évaluer comment vous vous sentez et ce que vous voulez faire. Je pense que lorsque le moment sera venu, je serai prêt à prendre une décision, quelle qu'elle soit, a déclaré Brady dans Let's Go.
Je le saurai quand le moment sera venu. J'ai de la chance d'avoir joué aussi longtemps. Au fur et à mesure que les choses avancent dans ma carrière... on s'intéresse beaucoup au moment où je vais arrêter de jouer. Je le comprends. Je le saurai, quand je le saurai. Je ne vais pas me précipiter, a-t-il ajouté.
Samedi, le monde du football américain était sens dessous dessus après qu'ESPN eut rapporté la retraite de celui qui est considéré comme le plus grand joueur de l'histoire de la NFL, fort d'un palmarès (sept Super Bowls remportés) et d'une longévité (22 ans sur les terrains) exceptionnels.
D'autres médias avaient ensuite affirmé que Brady n'avait pas encore pris sa décision.
Je suis responsable de ce que je dis et fais, et pas responsable de ce que les autres disent ou font. Pour moi, c'est littéralement au jour le jour, pour essayer de prendre une grande décision pour moi et ma famille, a expliqué Brady.
Selon ESPN, qui maintient avec certitude que le quart va raccrocher ses gants et son casque, celui-ci n'avait cependant pas l'intention d'en faire aussitôt l'annonce officielle, afin de ne pas ombrager les éliminatoires en cours ni le Super Bowl du 13 février à Los Angeles.
Il y avait des matchs très importants ce week-end et je sais combien ces joueurs travaillent dur pour s'y préparer. J'étais un peu déçu que cela vienne empiéter dans ce qui se passe actuellement en NFL. L'accent devrait être mis sur ces grands matchs, a en effet confié celui qui a peut-être disputé son dernier le 23 janvier, perdu face aux Rams, en demi-finale d’association.
J'essayais de profiter d'un bon week-end. Ça n'a pas été le cas, parce que mon téléphone a beaucoup fonctionné, mais ça fait partie de la situation dans laquelle je me trouve, a-t-il conclu, assurant apprécier décompresser après la saison, même s'il aurait évidemment préféré être encore en train de jouer.