Tom Brady devra faire sans Chris Godwin pour le reste de la saison
Radio-Canada
Le receveur de passes Chris Godwin, des Buccaneers de Tampa Bay, a subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit et il sera à l'écart du jeu pour le reste de la saison.
Godwin s'est blessé tôt au deuxième quart du match de dimanche soir, que les Buccaneers ont perdu 9-0 contre les Saints de La Nouvelle-Orléans.
Godwin venait de saisir une passe du quart Tom Brady dans le centre de la défensive adverse lorsque le demi de coin P.J. Williams l'a durement frappé directement sur le genou.
Sur le coup, Godwin a virevolté dans les airs et il est momentanément demeuré au sol. Des coéquipiers l'ont aidé à se relever et il a pu quitter le terrain de ses propres moyens.
Il a plus tard été aperçu courant le long des lignes de côté, mais il n'est pas revenu dans le match.
Lundi, l'entraîneur-chef Bruce Arians a déclaré que le coup était légal. Il a cependant ajouté qu'il s'agit d'un type de jeu qui doit être examiné dans le cadre d'efforts en cours pour rendre le sport plus sécuritaire.
Au cours du même match, le club de Tom Brady a aussi perdu les services du receveur étoile Mike Evans et du porteur de ballon Leonard Fournette. Leur absence devrait toutefois être moins longue que celle de Godwin.
Brady a par ailleurs été invité lundi à participer au Pro Bowl pour la 15e fois depuis le début de sa carrière. Il est le seul joueur de l'histoire de la NFL a avoir été convié aussi souvent à ce match réunissant les meilleurs joueurs de la saison.
À 44 ans, il domine toujours ses pairs pour les verges accumulées par la passe.