![Tirs de canon en l’honneur d’Elizabeth II, reine depuis 70 ans](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/63da1e20-8821-11ec-953c-593072e7e986_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=111&w=1200&h=674&width=1200)
Tirs de canon en l’honneur d’Elizabeth II, reine depuis 70 ans
TVA Nouvelles
Des coups de canon ont été tirés lundi à Londres sous le regard du public, en l'honneur d'Elizabeth II, reine depuis 70 ans.
• À lire aussi: Un jubilé historique de la reine... et une succession de scandales
• À lire aussi: Le règne d’Elizabeth II en 10 dates marquantes
• À lire aussi: La reine Elizabeth II dit que Camilla devrait devenir reine consort
La souveraine de 95 ans est rentrée lundi au château de Windsor à l'ouest de Londres, après avoir célébré l'anniversaire de son règne depuis Sandringham dans l'est de l'Angleterre, selon le palais de Buckingham.
Elle devrait reprendre certaines activités publiques en mars. Le palais a notamment indiqué que la cérémonie religieuse en mémoire du prince Philip, son époux décédé en avril à 99 ans, aura lieu le 29 mars. Elizabeth II avait donné son accord en décembre pour cet hommage, mais le jour de la cérémonie n'avait pas été précisé.
À midi, les militaires de la King's Troop Royal Horse Artillery, nommée par le père de la reine, le roi George VI, ont tiré une salve de 41 coups de canon à Green Park, dans le centre de la capitale.
À la Tour de Londres, où sont précieusement gardés les joyaux de la couronne, 62 coups ont été tirés une heure plus tard.