![Tir sur le tournage de Rust : Alec Baldwin pense sortir blanchi de l’accident mortel](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/f6ae9020-70f0-11ec-a748-b56d4099d8ec_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=76&w=1200&h=675&width=1200)
Tir sur le tournage de Rust : Alec Baldwin pense sortir blanchi de l’accident mortel
TVA Nouvelles
Alec Baldwin est « très confiant » à propos de l’enquête sur l’incident survenu sur le tournage du western Rust.
• À lire aussi: Tir mortel sur un tournage: le mari de la victime «en colère» contre Alec Baldwin
• À lire aussi: Tir mortel sur un tournage: Alec Baldwin a voulu finir le film après le drame
• À lire aussi: Tir mortel sur le plateau: Baldwin poursuivi par la famille de la victime
Selon lui, il ne devrait pas être tenu pour responsable de la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins et des blessures du réalisateur Joel Souza, survenues en octobre dernier au Nouveau-Mexique. Le bureau du shérif de Santa Fe enquête toujours sur l’accident, et aucune arrestation n’a été faite, ni aucune inculpation.
Cependant, Alec Baldwin et les autres producteurs du film ont récemment été poursuivis en justice pour homicide par négligence par la famille d’Halyna Hutchins. Prenant la parole à ce sujet lors du Boulder International Film Festival, le comédien a révélé qu’il était « plein d’espoir ».
« Lorsque les faits sortiront, nous ne serons pas tenus pour responsables. Mais cela a changé ma vie, et je ne dis pas ça dans le sens ordinaire où j’étais impliqué dans quelque chose, ou que quelqu’un est décédé. J’ai été impliqué dans une situation où quelqu’un a été tué. Ça a changé ma vie, rien qu’en terme de fonctionnement des armes au cinéma et à la télévision », a-t-il déclaré.
Les autres accusés et lui ont été aussi poursuivis par d’autres membres de l’équipe, comme la scripte Mamie Mitchell, et le chef électricien Serge Svetnoy. Évoquant les retombées légales, l’acteur a implicitement dit que certains individus étaient motivés par l’argent.
« Nous sommes dans une situation où certaines personnes ne sont pas si intéressées dans la vérité. Ce qu’il se passe est que vous avez un certain groupe d’accusateurs, d’un côté, qui, par leur attitude... Eh bien, les personnes qui semblent négligentes n’ont pas d’argent, et ceux qui ont de l’argent ne sont pas négligentes. Mais nous n’allons pas laisser cela stopper ce que nous devons faire en matière de dédommagement. Pourquoi attaquer des gens si ce n’est pour obtenir de l’argent? C’est ce qu’ils font », a-t-il lancé.