Tir mortel sur un tournage : des poursuites pénales contre Alec Baldwin «pas exclues»
Le Journal de Montréal
LOS ANGELES, États-Unis | Des poursuites pénales contre l’acteur Alec Baldwin, qui a tué accidentellement une directrice de la photographie sur le tournage d’un western la semaine dernière, ne sont pas exclues à ce stade, a déclaré mercredi la procureure chargée de l’enquête sur le tir mortel.
• À lire aussi - Donald Trump Jr. et Alec Baldwin: au fond du marécage
« Toutes les options sont sur la table à ce stade » et « personne n’est exclu » concernant d’éventuelles poursuites, a affirmé la procureure de Santa Fe, Mary Carmack-Altwies, lors d’une conférence de presse.
« C’est lui qui actionné l’arme », a relevé de son côté le shérif du comté de Santa Fe (Nouveau-Mexique), Adan Mendoza.
Des perquisitions menées au ranch de Bonanza Creek, où Halyna Hutchins a trouvé la mort le 21 octobre ont abouti à la saisie de 500 munitions, a précisé le shérif.
En l’attente des conclusions de la police scientifique, les enquêteurs pensent qu’il s’agit d’un mélange de cartouches factices, de cartouches à blanc et de munitions réelles.
« Nous allons déterminer comment (ces munitions réelles) sont arrivées sur le tournage, pourquoi elles étaient là, parce qu’elle n’auraient pas dû s’y trouver », a souligné M. Mendoza.
Les recommandations très strictes de l’industrie du cinéma en matière d’armes à feu interdisent la présence de balles réelles sur un tournage, précisément pour éviter ce genre d’accident.
«Laisser-aller»