TIFF 2021 : les soirées mondaines aussi s’adaptent à la pandémie
Radio-Canada
Alors que le Festival international du film de Toronto (TIFF) bat son plein sous un format différent cette année en raison de la pandémie, les événements mondains ont, eux aussi, dû s’adapter.
Je suis vraiment contente d’être sur un tapis rouge, malgré la COVID-19, confie timidement la jeune actrice Miku Martineau au micro d’une journaliste.
Sur le tapis rouge de la soirée Big Splash, qui se tenait lundi à l'hôtel Windsor Arms de Toronto, les invités défilent, comme elle, sourire aux lèvres.
L’acteur Joshua Jackson s’est offert une soirée en grande pompe pour le lancement de sa société Liquid Media Group, un groupe qui veut soutenir les créateurs indépendants à concrétiser leurs projets, du financement jusqu'à la monétisation de leurs œuvres.
À dire vrai, on ne pensait pas que ça pourrait arriver, confie l’acteur, mais jour après jour, nous avons suivi l’évolution des restrictions et des réouvertures.
Maintenant qu’on y est arrivé, je pense que c’est incroyable, non seulement pour notre compagnie, mais aussi pour le festival d’avoir une célébration en personne. On se manque.
Dans la salle de bal, environ 200 invités, à qui il a été demandé de fournir une preuve de vaccination ou un résultat de test négatif à la COVID-19, profitent du bar ouvert et des bouchées.