![Ticketmaster lui facture 830$ de frais additionnels pour 4 billets de spectacle](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/ticketmasterce8e7378-3e16-4b5a-b3ba-b40d07eaccdd_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1499&h=844&width=1200)
Ticketmaster lui facture 830$ de frais additionnels pour 4 billets de spectacle
TVA Nouvelles
L’avocat responsable de l’action collective contre Ticketmaster juge que le montant de 830$ en frais additionnels pour l’achat de quatre billets de spectacle qui a été imposé à l’un de ses clients est «abusif et disproportionné».
• À lire aussi: Une nouvelle action collective cible Ticketmaster
• À lire aussi: Fuite de données chez Ticketmaster: le Commissaire à la vie privée lance une enquête
• À lire aussi: Des numéros de cartes de crédit de clients de Ticketmaster piratés
Le principal reproche envers Ticketmaster est l’ajustement «des frais chargés avec le prix des billets», explique l’avocat en droit des actionnaires et des technologies, Me Guy Paquette, en entrevue à TVA Nouvelles.
Le géant de la vente de billets Ticketmaster est à nouveau visé par une action collective qui a été déposée jeudi. On l’accuse d’avoir imposé aux consommateurs québécois des «frais abusifs et disproportionnés» sur la vente de leurs billets d’évènements.
Par exemple, si un consommateur achète un billet de 100$ sur Ticketmaster, il devrait payer des frais de 14$, illustre Me Paquette. À l’inverse, si un billet coûte 200$, les frais doubleront et s’élèveront à 28$.
Un des clients de Me Guy Paquette a été témoin de ces «frais abusifs et disproportionnés», lors de l’achat de billets de spectacle sur Ticketmaster.
Son client désirait acheter un billet de spectacle sur Ticketmaster pour aller assister à la performance de l’auteur-compositeur-interprète Bruce Springsteen, aux États-Unis, explique l’avocat en droit des actionnaires et des technologies.