Three Days Grace, Deadmau5 et Charlotte Cardin à Osisko en lumière
Radio-Canada
Les artistes qui fouleront la scène à l’occasion du 20e anniversaire d’Osisko en lumière sont maintenant connus.
Parmi les têtes d’affiche qui composent la programmation figurent le groupe de rock ontarien Three Days Grace, le DJ et producteur de musique électronique Deadmau5 ainsi que la Québécoise Charlotte Cardin.
Pour une première fois dans l’histoire de l’événement, quatre soirs de spectacles seront présentés, du mercredi 9 au samedi 12 août.
Des spectacles de feux d’artifice seront présentés à la fin des soirées du vendredi et du samedi.
C’est au groupe montréalais Lendemain de Veille que reviendra la tâche d’ouvrir le bal le 9 août, en compagnie de P’tit Gros Bison et de Pourpre.
La soirée du jeudi mettra pour sa part en vedette Three Days Grace, qui sera accompagné de Lubik, Death Proof, The Naked High et Astral Gates.
Three Days Grace entre dans la catégorie du rock alternatif où tout le monde peut apprécier un bon show dans cette catégorie-là, même les néophytes. Three Days Grace, c’est des spectacles avec beaucoup d’énergie. C’est des spectacles lourds, mais pas trop. On peut y aller en famille, mais ça va brasser quand même. Three Days Grace, c’est une très grosse prise, déclare le directeur général d’Osisko en fête, Frédéric Roy-Hall.
Le vendredi 11 août, KNLO, Naya Ali, Mamiilou et Sh4wn mettront la table pour Deadmau5.
« Deadmau5, c’est une belle introduction à la musique électronique pour ceux qui connaissent moins ça. C’est de la musique pop, c’est des chansons que vous avez déjà entendues si vous allez danser des fois. C’est un spectacle où il va y avoir beaucoup de son, beaucoup de lumière, les gens vont danser, je pense que ça va être une soirée d’euphorie. »