Théo Rochette n’exclut pas un retour à Québec
Radio-Canada
Bien qu'il s’est entendu sur les termes d’un contrat de deux ans avec le Lausanne Hockey Club en vue de la prochaine saison, le capitaine des Remparts Théo Rochette n'exclut pas la possibilité de revenir jouer à Québec.
Le principal intéressé affirme que ses coéquipiers étaient déjà au courant de sa situation contractuelle.
Le moment où j'ai signé c'était l'année passée, j'avais pas été repêché, il me fallait des options, a-t-il déclaré vendredi. Il s'agit d'une première prise de parole pour le numéro 9, trois jours après que les Lions du Lausanne HCHockey Club ont annoncé que l'attaquant s'alignera avec eux pour la saison 2022-2023.
Bien qu'heureux d'avoir signé un contrat professionnel, l'athlète précise que ce départ pour l'Europe ne signifie pas qu'il a joué son dernier match à Québec. Il pourrait notamment revenir dans l'uniforme des diables rouges s'il était repêché par une équipe de la Ligue nationale de hockey, l'an prochain.
J'ai une clause de sortie pour l’Amérique du Nord. Mes options sont encore là, je peux revenir avec les Remparts, je peux aller jouer dans la Ligue américaine de hockey, je peux jouer où je veux, a-t-il indiqué.
Et si aucune équipe ne le repêche?
Dans le cas où je ne suis pas repêché on va avoir des discussions avec [Patrick Roy], répond-il.
« Toutes mes options sont ouvertes, toutes mes portes sont ouvertes. »
L'entraineur-chef et directeur général des Remparts de Québec, Patrick Roy, affirme qu'il était au courant de la situation contractuelle de son joueur.