
Texas: un bébé prématuré abandonné dehors en pleine canicule
TVA Nouvelles
Un couple texan a eu toute une surprise samedi matin en faisant une promenade avec leur fille et leur chien; la petite famille a trouvé un bébé naissant abandonné sur le bord du chemin.
C’était dans le but d’éviter à la grosse chaleur que Daniela Fedele et sa famille ont décidé de sortir tôt samedi matin, soit vers 9h. La fillette de 3 ans, qui était à vélo, a alors passé à côté d’une serviette.
«J’ai remarqué deux petits pieds qui bougeaient, puis mon mari était juste derrière moi avec les chiens, et j’ai crié à mon mari. J'étais comme: “oh, mon dieu, un bébé, un bébé.” Et puis [j’ai dit à mon mari] “appelle le 911, appelle le 911” et c’est ce que nous avons fait», a-t-elle raconté en entrevue avec la chaine de nouvelles locale KHOU 11.
Selon les autorités, l’enfant serait née samedi matin avant d’être abandonnée. La fillette prématurée, qui avait toujours son cordon ombilical attaché, a ensuite été transportée à l’hôpital où elle repose dans un état stable, a indiqué le chef du bureau du shérif du comté de Harris, Ed Gonzalez, dans une publication Facebook.
«Nous avons besoin de votre aide! Nous recherchons des informations sur un jeune homme hispanique ou blanc, mince, au teint clair et aux cheveux noirs, qui tenait le bébé enveloppé dans une serviette. Il portait une chemise noire, peut-être un pantalon gris. L’homme se promenait à pied sur le sentier pédestre de Plantation Lakes», a-t-il ajouté.
Selon le sergent Juan Garcia, l’homme pourrait faire face à des accusations d’abandon et de mise en danger d’un enfant. En point de presse, il a expliqué que, grâce à la vigilance de Daniela Fedele et de son conjoint, l’enfant n’a pas été longtemps à l’extérieur dans des températures très chaudes.