
Tests de dépistage obligatoires pour tous les élèves du Galion des Appalaches
Radio-Canada
Tous les élèves de l’école primaire Le Galion des Appalaches, à Campbellton, au Nouveau-Brunswick, doivent obtenir un résultat négatif au test de dépistage rapide pour retourner en classe lundi.
Le District scolaire francophone Nord-Est a informé les parents de cette obligation dans une note envoyée jeudi soir.
Les élèves sont en congé vendredi, journée opérationnelle. Les familles peuvent se rendre à l’école pour obtenir des trousses de dépistage rapide. La distribution a lieu vendredi et dimanche, de 15 h 30 à 18 h.
Le test est obligatoire pour tous les élèves, sans exception, souligne le District scolaire. Seuls ceux qui auront obtenu un résultat négatif pourront retourner à l’école lundi.
Si le résultat du test est positif, l’élève ne pourra pas retourner à l’école avant le 21 décembre.
Les enfants de toute famille qui refuserait de participer au programme de test rapide ne pourront pas retourner à l’école non plus avant le 21 décembre, ajoute le District scolaire.
Les autorités estiment que les personnes âgées de moins de 19 ans représentent maintenant près de la moitié des nouveaux cas de COVID-19 dans la province.
La ministre de la Santé, Dorothy Shephard, a expliqué jeudi que la grande majorité des jeunes qui contractent cette maladie ont des symptômes relativement légers.
L’augmentation du nombre de cas chez les jeunes n’est pas étonnante puisque ceux âgés de 5 à 11 ans ne sont admissibles à la vaccination contre la COVID-19 que depuis peu de temps, a souligné la ministre.