![Tesla rappelle des milliers de Cybertruck pour un problème de pédale d'accélérateur](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/6ff62270-e0b8-11ee-be73-6f9b2b2cc3ab_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=273&y=235&w=927&h=522&width=1200)
Tesla rappelle des milliers de Cybertruck pour un problème de pédale d'accélérateur
TVA Nouvelles
Près de 3900 Cybertruck, le tout récent pick-up futuriste du constructeur américain Tesla, font l'objet d'un rappel à cause d'un problème de pédale d'accélérateur pouvant se bloquer et provoquer un accident, selon l'Agence américaine de sécurité routière (NHTSA).
• À lire aussi - Tesla persiste sur l'énorme plan de rémunération d'Elon Musk, estimé à 56 G$
• À lire aussi - Coupes chez Tesla: comment l'industrie automobile se révolutionnera-t-elle?
• À lire aussi - Tesla compte présenter son robotaxi début août
«Un blocage de la pédale d'accélération peut faire accélérer le véhicule de manière non intentionnelle, augmentant le risque d'accident», précise un avis de l'Agence, prévenue mercredi par le constructeur.
Elle explique que cette pédale est susceptible «de se déloger et de rester coincée» et que 3878 Cybertruck sont concernés par ce rappel.
Il s'agit de tous les pick-up fabriqués entre le 13 novembre 2023 et le 4 avril 2024, indique l'organisme, notant que Tesla avait reçu un signalement de la part d'un client le 31 mars au sujet de ce problème.
Le spécialiste des véhicules électriques «remplacera ou réparera le mécanisme» défectueux gratuitement, précise la NHTSA.
Le constructeur lui a précisé n'avoir pas connaissance, au 15 avril, d'un accident, de blessures ou de décès dus à ce défaut.