Terre-Neuve-et-Labrador se prépare à lever les restrictions sanitaires lundi
Radio-Canada
Terre-Neuve-et-Labrador confirme que toutes les mesures sanitaires seront levées le 14 mars, lors de la fin de l’arrêté d’urgence obligatoire en vigueur dans la province.
Nous espérons que ce sera notre dernière mise à jour COVID régulière, a déclaré le ministre de la Santé, John Haggie, lors d’un point de presse mercredi.
À compter de lundi, toutes les restrictions concernant le port du masque dans les lieux publics, la preuve vaccinale et les limites de rassemblements seront chose du passé.
Concernant le port du masque, il restera obligatoire dans les établissements de soins de santé comme les hôpitaux.
Les élèves devront aussi continuer de porter le masque à l’école jusqu’au 1er mai, au minimum.
De plus, la vaccination obligatoire pour les employés dans les secteurs qui ont adopté une telle politique reste en vigueur jusqu’au 1er juin, pour le moment, car ceux-ci travaillent dans des milieux où ils ont de nombreux contacts avec le public et avec des personnes vulnérables, dit le ministre Haggie.
Lundi à 0 h 01, nous fermerons un chapitre et en ouvrirons un nouveau, a lancé la Dre Janice Fitzgerald, médecin hygiéniste en chef de Terre-Neuve-et-Labrador.
Elle souligne que le taux d’hospitalisation reste stable, et que 20 personnes se trouvaient à l'hôpital en raison du virus mercredi.
« Cela nous indique que c'est le bon moment pour passer à l'étape suivante de la réouverture. »