Tentative de meurtre: un homme de 20 ans arrêté à Québec
TVA Nouvelles
Un individu âgé de 20 ans a été arrêté à Québec, samedi, pour avoir attenté à la vie de sa conjointe avant qu’elle parvienne à s’enfuir.
Les faits seraient survenus vendredi soir, dans un appartement du secteur de Sainte-Foy, à Québec. Nathan Kevin Nzonen, 20 ans, aurait alors agressé physique sa conjointe, en plus de la séquestrer et de la menacer de mort.
Celle-ci, âgée de 28 ans, a toutefois réussi à prendre la fuite et à contacter les autorités qui l’ont pris en charge. Elle a été reconduite au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures.
« L’homme, qui n’était plus sur place à l’arrivée des policiers, a été localisé le lendemain dans une résidence de Sillery ou il a été arrêté par les policiers pour de nombreuses infractions criminelles », indique la porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Marie-Pier Rivard.
Nzonen a été détenu avant de comparaître au palais de justice de Québec, dimanche. Il a été accusé de tentative de meurtre, d’agression armée, de voies de fait, de profération de menaces, de vol et de bris de conditions.
Entre temps, des enquêteurs du SPVQ se sont rendus sur les lieux du crime pour analyser la scène et faire la lumière sur les circonstances de l’événement.